Beauté consciente

My Cat and I love my Make up

Salut les Biotées !

A la demande de mes amies en pleine transition vers des produits de beauté sains et éthiques, je vais vous parler de mon maquillage fétiche et vous expliquer pourquoi je l’aime d’aamouuuur ! ^^

Vous aimez ces petits bouts de choux d’amour comme celui ci-dessous ?

2015-11-06 23.47.56

 

Moi je l’aime fort fort fort parce que c’est mon compagnon de vie depuis 11 ans, mais aussi parce que j’adore tous les animaux (ça fait un peu niais, mais c’est vrai)! Et comme vous le constatez, ce petit filou adore mon maquillage parce que celui-ci est…Vegan (non testé sur les animaux)! Oui oui oui, il tient toute la journée alors qu’ il est 100% minéral et 100% naturel !!! ❤

Je raffole du maquillage et mes amies peuvent le confirmer : je ne sors jamais sans être pomponnée « au poil » et mon make up matinal est mon rite quotidien pour démarrer la journée en toute sérénité (bien qu’il soit un petit peu plus compliqué depuis que j’ai de l’acné, je dois l’avouer ! 😉 ).

Ce fameux maquillage de « compet’ » c’est celui de la marque anglaise Lily Lolo que toutes les minettes pro bio et vegan connaissent déjà.

Il y a quelques années, si on m’avait dit que je finirais par ne plus porter mon maquillage Dior, Estée Lauder ou Clinique (non non je n’étais pas riche) pour passer à du maquillage « Vegan », je vous aurais rigolé au nez…et pourtant…j’ai fait du chemin depuis ! Il faut bien le dire, je ne pensais pas du tout à la cause animale, je pensais qu’à mon petit nombril et je vivais dans le déni (pourtant j’aimais les animaux tout pareil  ^^).

Au fil des années, je me suis renseignée sur la cause animale et une de mes amies, dont le père avocat travaillait chez le big groupe de cosmétiques français commençant par un « L’ » (oui c’est pas fin, tout le monde a compris !), m’a confirmé ce que les animaux subissaient lors de tests de cosmétiques…honnêtement, j’ai cru vomir et je m’en suis voulue de porter du maquillage fabriqué par ce groupe (et j’en ai voulu à son père d’être l’avocat du diable, mais bon, ça c’est une autre histoire !).

J’ai donc testé des tas de trucs (oui je ne suis vraiment pas écolo pour le coup) et après qu’une de mes amies super engagée me répétait toutes les semaines « Alex, mais essaie les cosmétiques Lily Lolo, je t’assure ils sont supers ! », je me suis jetée à l’eau. Lors de sa commande maquillage, mon amie m’a pris des échantillons des fonds de teint (oui oui, c’est possible). Alors j’ai testé, j’en suis tombée « fall in love » et en plus, je suis en train de contaminer tout le monde (hein Caro ! ^^) donc je suis aux anges !!!!

PEAUX ACNEIQUES : NO SOUCIS !!! FONCEZ !!! C’est un maquillage minéral qui contient du zinc (fortement conseillé par les meilleurs spécialistes de la peau) et il ne bouche pas les pores, il laisse respirer la peau.

Alors pour le teint, voilà comment on procède (parce que tout est en anglais, il est possible qu’on patauge un peu au début) ; vous n’êtes pas obligées de suivre toutes les étapes à la lettre, je vous détaille tout ci-dessous :

  1. On cache les rougeurs avec « Blush away » (corrector), c’est une poudre de couleur blanchâtre/verdâtre. Pour les peaux acnéiques, c’est la phase du maquillage la plus longue car il ne faut pas faire des gros pâtés blancs sur les imperfections, il faut bien estomper le correcteur autour de celles-ci histoire que cela ne fasse pas bizarre lorsque vous mettrez la poudre minérale par dessus (sinon cela fait clairement une différence de couleur, il faudra donc puiser dans votre âme d’artiste qui sommeille en vous pour répandre la poudre correctement avec le pinceau).

  2. Si vous avez des cernes, cachez-les avec « Peepo » (corrector), c’est une poudre de couleur jaune.

  3. Si vous passez par ces deux étapes, utilisez le correcteur (concealer) couleur « Nude » (peaux claires) pour commencer à unifier. Si vous n’avez ni imperfections ni cernes, il ne vous sert à rien.

    Après cela, ne sortez pas comme ça parce que vous aurez une drôle de tête ! ^^

=> Pour l’application : optez pour un pinceau spécial concealer. Nul besoin de mettre des tonnes de poudre à chaque étape du maquillage. Bien qu’il y en ait plusieurs, le résultat reste très naturel, cela ne fait pas un rendu tartine « peau de peinture » (le mineral effect!). Evidemment, pour les peaux à problèmes, ce n’est pas magique, on distingue forcément les reliefs sur la peau, mais ça, il faut apprendre à vivre avec…on en reparlera ultérieurement.

  1. L’étape principale : la pose de la fameuse poudre minérale (Mineral Foundation) ! Si vous n’avez pas d’imperfections et pas de cernes (chanceuses), vous pouvez donc passer directement à cette étape (perso, j’ai toute la gamme car même si je n’ai pas de cernes, il m’est arrivée de mettre « Peepo » le lendemain d’une soirée improvisée! Je n’invite pas à la surconsommation, j’anticipe pour vous « au cas où… » 😉 ). Pour le choix de la couleur, si vous n’êtes pas certaine du choix par internet, je vous conseille de faire comme moi, commandez des échantillons, ou bien, si vous êtes sur Paris, allez rencontrer la super équipe de Vegan Mania qui saura vous conseiller à merveille ! Je suis blanche comme un cachet d’aspirine alors j’ai choisi « Barely Buff » (je n’aime pas qu’il y ait des pigments roses ou jaunes dans mon fond de teint, c’est la couleur la plus neutre selon moi). En hiver, je rehausse avec « In the Buff » histoire d’ajouter un peu de chaleur (quand je vous dis que j’ai toute la gamme…Lily Lolo m’adore…;) ).

=> Pour l’application : utilisez un pinceau Kabuki (le gros pinceau sur la photo).

  1. Enfin, la poudre de fixation et d’unification (Finishing Powder), j’utilise « Flawless Silk » pour bien unifier le teint car je n’ai pas la peau grasse, mais mixte. Si vous avez la peau grasse optez pour « Flawless Matte ».

=> Vous pouvez utiliser le même pinceau Kabuki ou bien un pinceau normal « Powder Brush » parce que c’est une poudre très volatile, beaucoup plus « légère » que la poudre minérale de fondation.

Voilà, pour le teint, Lily Lolo n’aura plus aucun secret pour vous !

Une fois par mois, le site anglais de Lily Lolo (http://www.lilylolo.co.uk/) offre les frais de port à l’international. Personnellement, je préfère acheter dans une petite entreprise française : Vegan Mania (déjà que le maquillage n’est pas français, faut pas pousser mémé dans les orties non plus). En plus, c’est tout bien expliqué en français et quand vous faites votre plein maquillage, vous avez forcément les frais de ports offerts ! Niveau rapport qualité/prix, il n’y a rien à redire, Lily Lolo c’est de la super bonne qualité et il dure plusieurs mois donc on est carrément gagnante. Honnêtement, je n’ai pas trouvé de maquillage minéral français d’aussi bonne qualité que celui-ci. Alors pour m’en séparer, il va falloir me convaincre (ou me kidnapper pour m’en faire essayer un autre) !

Pour commander français, le site web de Vegan Mania c’est par ici : https://www.vegan-mania.com/fr/

Pour les yeux (non non, ce n’est pas fini), le mascara Lily Lolo est topissime et les fards sont à tomber par terre aussi, mais si vous êtes un peu chauvine comme moi : pour vos superbes yeux de biches, optez ZAO ! 100% naturel, 100% mineral (Vegan)! Et c’est français ! OH YEAH ! ^^

Leur mascara : I love it !

Leur eye-liner : I méga love it !

(Je fatigue… :P)

L’eye-liner, c’est ma spécialité et celui de ZAO est absolument sublimissime, je ne le quitterai pour rien au monde !

Allez jeter un œil sur leur site ici : http://www.zaomakeup.com/fr/ et pour commander, direction le site de Vegan Mania encore et toujours (ils ont tout compris) ! ^^

NB : Pensez aux cadeaux Vegan pour les copines ! 😉

Voilà les filles, vous savez quel est selon moi le meilleur maquillage, pour toutes les peaux, même pour les acnés rebelles (il est indispensable). ^^

Prenez soin de vous ❤

Alex

Publicités

19 réflexions au sujet de « My Cat and I love my Make up »

  1. Bonjour,
    Tout d’abord, j’adore ton blog. C’est une vraie mine d’informations et ça permet aussi de se sentir moins seule face à ce satané problème d’acné.
    Je n’ai pas eu de souci d’acné adolescente mais depuis quelques années, je me rattrape. J’ai 35 ans. Je suis sous traitement hormonal pour traiter une endométriose et un problème d’infertilité. Je dois subir une intervention début janvier, j’espère que ça ira un peu mieux après niveau hormones….
    Pour ce qui est du maquillage minéral, j’ai moi aussi essayé lily lolo qui est vraiment très bien mais ma peau n’était pas des plus confortable. J’ai voulu en tester un autre qu’on m’avait conseillé et qui plus est, qui est français 😋, il s’agit de la marque les 3 fées. Celui ci convient beaucoup mieux à ma peau. Tout comme lily lolo, il est bon pour la peau acnéique. Sa composition (copiée sur leur site) :
    La Poudre de soie : Ce composant luxueux apporte à la peau ses qualités nutritives, équilibrantes et un toucher caressant. Sa richesse naturelle en acides aminés embellit et adoucit la peau et l’empêche de se déshydrater.
    L’Allantoïne : Cet actif végétal est utilisée pour ses multiples qualités bienfaisantes reconnues et exploitées depuis longtemps. Elle est anti-inflammatoire, apaisante, cicatrisante, régénérante et protectrice.
    Les Esters de Jojoba : D’origine végétale, ils sont dérivés de la cire de Jojoba. Ils apportent une texture moelleuse et crémeuse à la poudre, ce qui la rend confortable et ne tiraille pas la peau.
    Autre atout: ils hydratent, apaisent, assouplissent et adoucissent la peau.
    L’Oxyde de zinc : D’origine minérale, il est anti-inflammatoire (acné, rosacée), apaisant, et antiseptique.
    Je pense que ça vaut la peine de l’essayer aussi…
    Bises et bonnes fêtes de fin d’année !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lulu! Merci pour ton adorable mot. Oui, je connais ce maquillage minéral français. Je l’ai essayé et je n’ai pas aimé les couleurs qui ne convenaient pas à ma peau (j’avais acheté plein d’échantillons). Ma belle soeur l’a essayé également (nous avons toutes les deux des peaux très claires) et elle n’a pas aimé non plus. 😦 C’est pourquoi je suis restée sur de l’anglais et que je sui davantage convaincue par Lily Lolo… 🙂 Tu m’enverras un petit message après ton opération pour me dire comment tu te sens? J’espère que l’année 2016 sera donc l’année de la fin de l’acné pour toi. Passe de très belles fêtes (attention à ton foie :)). Prends bien soin de toi. Je t’embrasse. Alexandra

      J'aime

    2. Je découvre ton blog au gré de mes balades sur le net pour tenter de trouver un peu plus le chemin.. vers un équilibre « sain » et je suis séduite.. Pour de nombreuses raisons évidemment mais surtout… Dans la série « je suis vieille et j’ai encore voire toujours de l’acné », tu peux me compter… 44 ans, une peau qui semble faire plus jeune que son age, ce qui serait super sympa si.. en accompagnement je ne souffrais pas d’une forme de petite acné suffisamment résistante pour qu’elle me gache le gout de mes plaisirs comme le dit une chanson je crois. Alors deux cures de roaccutane, la dernière date de l’an dernier, et quelques mois après l’arret du traitement, en version light coté dosage mais quand meme, je vois déjà les signes du retour de la misère !! Et cette fois ci, je ne me vois pas y retourner ! Je me sens aussi solidaire dans l’idée cosmétique « bio » ou équitable, ou vegan, je ne sais plus quels termes choisir. Dans l’idéal, j’adorerais pouvoir passer au tout bio MAIS, si ma peau est de type acnéique (petits boutons sous cutanés qui rendent parfois la peau toute granuleuse de partout dans les moments de crise), elle est aussi hyper réactive ! En gros, elle ne supporte rien, d’ou le traitement roaccutane car par voie externe toutes les crèmes qui traitent les boutons, qu’elles soient en libre service ou pas.. Ma peau ne supporte pas ! Alors parfois les essais de bio ont tourné court…. Je sais que je dois éviter tout ce qui est parfumé, et les huiles essentielles, j’en ai peur, pour la peau du visage en tout cas.
      Grande amoureuse des chats moi aussi (j’en ai trois.. Je sais, mon dieu.. Cela fait tres mémère à ses chats, meme si depuis que Karl s’est entiché de Choupette, à laquelle ressemble – un peu – ma Praline j’essaie de me persuader que je vais bientot devenir mode !) je m’étais déjà tournée vers le maquillage.. lily lolo !! Le fond de teint mineral, une belle réussite. Pour le reste… Crème avène et quelques autres produits plutot la roche posay.
      Je crois avoir lu dans certains de tes messages que tu as suivi une méthode qui apparait sur le net, et au sujet de laquelle j’ai réussi un mail tout récemment.. Je serais très intéressée d’en savoir plus car j’ai été un peu étonnée de le méthode, les mails à attendre, et que cela semble.. gratuit !
      Au delà du fait que si je montrais le contenu à ma dermato elle ferait un grand pas en arrière, probablement. On a tous cru longtemps à des choses que l’on remet en question avec le temps, et par exemple, je change aussi le régime alimentaire de mes chats, après en avoir perdu un d’une maladie qui semble, selon certains blogs, aussi lié à ces croquettes « super premium » que je donnais en pensant être dans le « vrai »…. Alors pour la peau, la notre, comme pour l’alimentation, je suis prete à pour le changement, sans vouloir pour autant me transformer en une extremiste, c’est aussi ce que tu dis à propos de toi ! J’ai des amis avec lesquels il est impossible de sortir diner, parce que.. sans lactose, sans gluten mais pas seulement !! Certains ont des listes. Je suis justement en train d’envisager moi aussi de tenter de limiter gluten et lactose, pour mes intestins qui me posent aussi pb.. et intestins, peau, tout ca est lié, au bout du compte !
      J’aimerais donc beaucoup te lire au sujet de cette méthode anti acné, même si à lire ta routine beauté, je crois que tu en suis déjà pas mal les principes principaux ?? 🙂
      Je vais aussi consulter ce site que tu mentionnes, concernant le slow food, et les petites marques qui font du bio mais surtout du bon.. je suis pour !
      Merci aussi de ton article sur Aroma Zone, dont j’ai aussi été cliente tout au début, je me demandais si je n’allais pas retenter et tes mots ont rejoint certaines idées que je me faisais.
      A très bientot j’espère,
      Laure

      Aimé par 1 personne

      1. Chère Laure,
        Tout d’abord, merci pour ton adorable message. Je suis ravie de te compter parmi mes lectrices et je suis heureuse de faire ta connaissance. Pour ce qui est de l’acné. Je vais pouvoir t’aider. Après 2 années de lutte acharnée, j’ai réussi à y remédier. Je me bats malheureusement contre des cicatrices et j’ai des trous dans la peau mais j’ai vaincu les boutons. Je ferai un article détaillé dans quelques temps. Pour le moment je vais tâcher de répondre à tes questions et surtout, n’hésite pas à m’écrire sur mon adresse email (lespetitesbiotees@gmail.com), j’essaierai de t’aider au mieux pour vaincre ton acné.
        D’abord, concernant les cosmétiques bio. Bio n’est pas synonyme de bonne qualité. C’est pourquoi tous les fabricants de cosmétiques naturels répertoriés sur le site Slow Cosmétique (voir mon article sur les cosmétiques bio et éthiques, pas si facile?) n’ont pas les certifications. Tout est une question d’argent et cela n’empêche pas qu’il y a des pesticides dans le bio (0,7% je crois). Donc pour commencer, tourne toi UNIQUEMENT vers la Slow Cosmétique : tu vas y gagner énormément, toi qui a une peau ultra sensible. Tu n’auras pas de parfums de synthèse, etc. : tout ce qui est mauvais pour la peau et qui se trouvent pourtant dans nombre de cosmétiques bio! Quant à la méthode anti acné au naturel. Oui, on parle bien de Emanuelle Haudegond de Beauté Pure. Elle offre une méthode gratuite en sept jours mais qui n’est rien comparée à la méthode avancée qui dure 3 mois et qui coûte 300 euros (une méthode qu’elle ne fait qu’une fois par an et qui a changé ma vie). J’avoue j’ai fait la tronche en janvier 2016 lorsque j’ai dû donner cette somme (on peut payer en plusieurs fois). Mais c’était pour la bonne cause. Je m’intéresse déjà beaucoup à la naturopathie donc je savais déjà beaucoup de choses, mais ses explications très claires sur le fonctionnement du corps, de l’acné, des solutions selon les cas particuliers (problèmes au système digestif notamment : comme tu le dis : tout est lié!) sont vraiment super et m’ont permis de combattre l’acné sur le long terme. J’ai appris à écouter mon corps davantage, mes émotions et j’ai pris conscience de l’importance de l’alimentation et du stress…ces derniers sont dévastateurs lorsqu’on est acnéique. Malheureusement, il faut adopter un régime drastique (IG bas et parfois exclure beaucoup d’aliments) qui peut durer jusqu’à 2 ou 3 ans et qui complique bien des choses par rapport à nos proches. J’ai la chance d’avoir découvert que j’étais intolérante au gluten, au lactose et aux œufs récemment (analyses sanguines dans un labo pour lequel je pourrais t’envoyer les coordonnées); puisque j’ai la maladie cœliaque, personne ne peut donc me dire quoi que ce soit sur les raisons de mes choix alimentaires, cela me facilite la vie! :p Je crois donc que dans un premier temps il faut que tu changes tout tes cosmétiques et passer en mode « Slow ». Ensuite, tu vas faire des analyses pour les intolérances (je pourrais en discuter en privé avec toi si tu veux) et demander à ton médecin généraliste une prise de sang pour connaître ta TSH (thyroïde) qui, d’après les normes labo doit être en dessus de trois (mais en fait c’est deux!!!), si tu es carencée en zinc et en vitamine D (c’était mon cas et ma micro-nutritionniste m’en a prescrit pour un an). Enfin, commence à lire le livre de Angélique Houlbert sur l’alimentation à IG bas (ESSENTIELLE contre l’acné). Pour ce qui est de la méthode beauté pure, on en rediscute en privé. Envoie moi un petit email! Pour la nourriture, privilégie le bio français en magasin bio, coopérative (l’idéal c’est le marché), si c’est du bio Espagnol ou autre : oublie. Dans ce cas mieux vaut manger du français pas bio. 🙂 J’attends de tes nouvelles. Je t’embrasse bien fort. Alex

        J'aime

      2. Ps : pour les chats, le miens vient d’être opéré de la thyroïde, il a bien failli mourir…du coup je comprends parfaitement ton choix de lui changer d’alimentation. Il y a des sucres dans les croquettes qui donnent du diabète à nos chats…et certainement d’autres m*****…j’ai découvert une marque canadienne qui semble d’excellente qualité mais très chère…je n’ai pas tenté, mais je vais certainement le faire après avoir revu le véto pour le dernier check-up post opération…je t’enverrai le nom de la marque si tu veux. 🙂

        J'aime

  2. J’ai laissé un commentaire l’autre jour mais apparement celui-ci n’a pas fonctionné snif…pouvez vous le retrouver?
    Je vous parlais d’un autre maquillage minéral que je trouve super et qui, en plus, est fabriqué en France 😋
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lulu! 🙂 En fait je dois approuver les commentaires afin qu’ils apparaissent sur le blog. C’est chose faite et je t’ai répondu…^^
      N’hésite pas à me donner des nouvelles, parler de ta routine peau, ton alimentation, etc. Il y a beaucoup de femmes qui nous lisent et qui n’osent pas mettre de commentaires publics. Merci beaucoup pour tes messages! Je t’embrasse. Alex

      J'aime

      1. Oups… Désolée, je ne savais pas 😊

        Pour ma routine, je la partage avec plaisir 😉
        Je me suis mise au naturel à 100 %. Ma peau était devenue trop réactive et surtout je ne trouvais aucune crème qui me soulageait. J’ai donc décidé de tenter la low cosmétique… J’ai beaucoup lu sur le sujet et regardé pas mal de videos avant de ma lancer. Actuellement, je me démaquille avec du liniment oléo calcaire fait maison (50% eau de chaux – 50% huile de sésame). Ensuite je passe un hydrolat grâce à un coton sur mon visage pour rééquilibrer le pH (camomille allemande ou menthe poivrée) et ensuite j’applique qq goutes de mon sérum fait maison. Depuis hier soir nouveau sérum (HV argousier-HV nigelle-HV pépins de raisin-HE géranium rosat-HE tee tree- HE helichryse italienne-HE lavande vraie-vitamine E).
        Et je mets une goute de l’avande vraie sur chaque boutons.

        Il me tarde de voir ces vilains boutons disparaître. Ça fait deux mois que je les ai et j’en peux plus. Démaquillée, ils sont tout rouges. Je pense que c’est de la l’acné kystique. Enfin je verrai le diagnostic de la Dermato le 5 janvier (2 mois pour un rdv c’est honteux bref bref).

        En attendant, je me suis aussi lancée dans une nettoyage du foie grâce à des ampoules dépuratives et je fais attention à ma consommation d’alcool. Avec les fêtes dur dur d’échapper à une coupette 🍾 mais bon je limite 😜
        Et puis, je me lâche sur les fruits et les légumes. Ah oui et j’ai supprimé le gluten de mon alimentation depuis un mois maintenant ! Bref avec tous ces efforts j’espère que je vais finir par avoir des résultats concluants. 🤔

        Aimé par 1 personne

      2. Coucou Lulu! Bravo pour le choix de la Slow cosmétique. Il n’y a pas mieux de toute manière. J’avais la même routine que toi avec une acné kystique (c’était une pharmacienne qui m’avait conseillé cela). Finalement, une spécialiste de la peau m’a dit d’arrêter le liniment oléocalcaire (cause eau de chaux) et l’utilisation du coton qui irrite fortement la peau. Le soir pour me démaquiller et me nettoyer la peau, je suis repassée à mon basic HV de Jojoba et je passe le gant Vitalis en microfibre délicatement sur mon visage pour activer la lymphe sous la douche (j’en reparlerai prochainement). Je ne voulais plus utiliser l’eau du robinet mais j’ai constaté que l’utilisation du liniment et de l’hydrolat (donc coton) avait accentué mon acné. Après la douche je m’asperge le visage de l’eau de La Roche Posay (bouteille blanche) qui est riche en zinc et sélénium, je sèche ou laisse absorber (selon si je suis pressée ou non) puis je mets une noix d’HV de Jojoba avec gel d’aloé vera dans ma main que j’applique délicatement en massant mon visage. Je ne mets plus d’huile essentielle de Tee trea ou lavande ou Hélichryse car cela brûle la peau (j’ai des cicatrices) et cela atterrit direct au foie. Je ne crois pas que soigner une inflammation par une inflammation soit la meilleure solution. Il faut énormément de douceur et surtout ne pas se faire de mal en décapant ou brûlant les inflammations. Le matin, je ne lave pas mon visage (acné kystique et peau ultra sensible) donc je ne passe que ma brume thermale de La Roche Posay. En revanche, j’hydrate avec une crème de jour matissante ayurvédique de chez Joveda (donc je reparlerai également). J’ai arrêté de mettre les HE et HV de Nigelle, etc. Trop dures pour une peau sensible. Pour la dermato, je te souhaite vivement de trouver qqn qui considèrera ton approche naturelle : tu me tiendras au jus? A mon avis elle va te coller sous antibio…et malheureusement, mettre un pansement sur la plaie et ne pas chercher le pb de fond. Concernant le foie, tu as bien fait (n’oublie pas de soutenir tes reins également avec l’Aubier de Tilleul), et priorité à l’arrêt des produits laitiers (parole de scout ^^). Je vais t’envoyer des articles intéressants (de médecins), il faut juste que je remettre la main dessus. Je suis persuadée que tu auras des résultats concluants. Dernière question, quels produits utilises-tu? Il faut bien penser à utiliser de bons produits (du genre pas Aromazone, du moins pas pour le visage). Belle soirée. Bises.

        J'aime

      3. Merci pour tous ces conseils 😊
        Je pense qu’on a vraiment le même type de peau : claire, ultra sensible, réactive et atteinte d’acné kystique 😏
        Ah mince, Je savais pas qu’aromazone n’était pas bien. C’est quoi, mauvaise qualité?
        Mes produits viennent de la pharmacie (puressentiel pour les HE et d’oleassence). Que me conseilles tu ?
        Effectivement pour la Dermato, j’ai bien peur qu’elle me renvoi vers des produits conventionnels mais bon j’ai quand même envie d’avoir un avis de professionnel sur ma peau.
        Tu crois que si elle me met sous antibio, il vaut mieux que j’évite de les prendre ?
        Par contre, tu me dis utiliser des produits La roche posay et une crème de jour de chez joveda, mais les produits conventionnels n’annulent pas les effets des produits « naturels » tels que les huiles végétales ?
        Je m’excuse je te pose plein de questions car je suis novice en la matière. Et sur le forum d’oleassence ils disent de tout arrêter si on veut avoir un résultat.
        Je t’avoue que ça fait deux mois que je suis scrupuleusement cette routine et que je ne vois pas de nette amélioration. Peut être effectivement qu’il faudrait que j’arrête le liniment. J’ai un savon d’Alep ça pourrait faire l’affaire pour nettoyer mon visage en attendant d’essayer la même routine que toi ☺️
        Je ne connais pas l’aubier de tilleul, ça se présente sous quelle forme ?
        Bises et très belle soirée.

        Aimé par 1 personne

      4. Aucun problème, j’échange avec toi avec plaisir sur le sujet, c’est vraiment le but de ce blog (je ne vends aucun produit, je tiens vraiment à ce qu’on se débarrasse toute de cette horreur). Ha oui je comprends mieux la formule en HV et HE que tu utilises, c’est bien du Oleassence ou du « Ma beauté au naturel » (Nolwenn). Elles ont l’air très chouettes ces femmes, mais ce qui me pose soucis, c’est que, bien qu’elles soient pharmaciennes, elles créent des formules pour des peaux qu’elles ne voient pas. Il semble qu’elles donnent les mêmes formules à tout le monde (j’ai lu les commentaires sur les forum). Si tu le souhaites, envoie-moi ton adresse email, je vais t’envoyer des choses qui vont t’intéresser sur le sujet de l’acné. Puressentiel, il me semble que ce n’est pas bio (privilégie le bio surtout). Aromazone c’est de la fabrication en énorme quantité et on est pas sûr sûr de la qualité (en plus comme je le disais dans mon article, cela n’aide pas les producteurs locaux)…En revanche, les produits Oleassence sont excellents (en même temps vu le prix…argh…). Je ne te parlais pas des produits de La Roche Posay, mais d’une brume thermale (je ne mets pas leur crème). En fait, c’est tout simplement de l’eau de la Roche Posay qui est excellente pour la peau (mais la bouteille blanche, surtout pas la bleue qui est corrosive pour la peau puisqu’elle est à base de sel). Quant à la crème matifiante dont je te parle est ayurvédique (que des plantes et qqes conservateurs). Tout cela n’annule en rien les bénéfices des produits naturels. Il y a énormément de femmes qui sont sous traitements pour les ovaires , acnés, ou autres et qui prennent soin de leur peau de façon naturelle, cela n’annule pas les bénéfices de ceux-ci pour autant. Personnellement, je serais toi (mais je ne suis pas toi ^^), je ne prendrais pas les antibiotiques. En gros tu seras tranquille quelques temps et cela reviendra (comme mon histoire de pilule, tout ça c’est du « cache misère »). Est-ce que ton acné se situe en bas du visage (côté des joues, menton) et si ce n’est pas le cas, est-ce qu’elle a commencé par le bas du visage et qu’elle est montée vers le haut du visage? On est dans la même tranche d’âge et c’est donc très très probablement une acné hormonale…Ton savon d’Alep, utilises le uniquement s’il est saponifié à froid. Tu peux utiliser n’importe quel savon, uniquement s’il est saponifié à froid (j’insiste), sinon ça te décape la peau et c’est terrible pour nos peaux sensibles. Je ne suis pas étonnée que tu ne vois pas d’amélioration…l’aubier de tilleul se prend sous forme de tisane, tu peux en acheter en herboristerie. Dans quelle ville te trouves-tu? Je pourrais te donner des adresses… Bises et belle soirée à toi également. (ps : si tu veux envoies moi un email directement sur lespetitesbiotees@gmail.com je le recevrai directement dans ma boîte perso et je te transférerai des choses que je ne peux pas partager ici; cela fait parti de méthode payante que j’ai suivi, droits d’auteur donc je risque des problèmes ^^).

        J'aime

  3. Coucou Alexandra!
    Je t’ai adressé un e-mail. Je ne sais pas si tu l’as reçu…
    Pourquoi me dis tu que tu n’es pas étonnée que je ne vois pas d’amélioration? Que penses-tu que je devrais faire ?
    Hier soir et ce matin, je n’ai plus utilisé de liniment pour me nettoyer le visage et je pense aller au magasin bio racheter de l’huile de jojoba…je sais qu’il y a des cotons lavables mais j’espère trouver le gant vitalis….et aller à la pharmacie prendre de l’eau la Roche posay (j’ai bien noté bouteille blanche). L’aloé Vera j’en ai encore :-p
    Et au fait, ta peau va mieux depuis que tu utilises cette routine ?

    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Ok, je vais aller voir mes emails. Je ne suis pas étonnée que ta routine n’améliore pas ta peau puisque tu inflammes là où c’est enflammé; à savoir en utilisant du coton, des huiles essentielles et de l’eau de chaux. Je te conseille de te démaquiller le soir avec l’huile végétale de Jojoba (avec les doigts! pas de coton lavable ou normal), ensuite (en laissant l’HV de jojoba sur le visage) tu nettoies sous la douche avec qqchose de moussant (un savon fabrication pression à froid) ou bien avec du Rhassoul (magasin bio en tube déjà prêt). Le rhassoul absorbe les corps gras et nettoie la peau. Il faut laisser poser 10 minutes et ne jamais laisser sécher, toujours garder de l’humidité en vaporisant à l’aide de ta brume thermale La Roche Posay. Si tu utilises le Rhassoul, tu n’utilises pas de gant Vitalis (c’est 8,60 euros en magasin bio, 10 euros max et ça a une durée de vie illimitée) car c’est un exfoliant et le Rhassoul nettoie et exfolie (la terre magique ^^). En sortant de la douche, tu utilises ta brume thermale La Roche Posay et si tu as le temps tu laisses ta peau absorber. Avant de te coucher, tu mets une noix d’aloé vera dans la paume de ta main que tu mélanges à de l’huile végétale de Jojoba (l’aloé vera direct sur la peau sensibilisé ce n’est pas bien). Tu l’appliques en massant délicatement. Les matins, tu ne nettoies pas le visage. Tu utilises direct ta brume thermale La Roche Posay, tu laisse absorber ou laisse pénétrer selon le temps que tu as devant toi. Ensuite tu hydrates avec une crème Joveda, la crème matifiante au Santal est bien. Ensuite tu maquilles avec 3 Fées ou Lily Lolo selon celui que tu préfères et le tour est joué. Il faut limiter un max de choses dans la routine. Depuis que je suis passée à cette routine, mes kystes ont dégonflé. et j’ai moins la peau à vif. Cela fait même pas un mois donc je t’en dirai plus dans 2/3 mois au moment du renouvellement cellulaire. 🙂 Je vais aller voir ton email. Bises ^^

      J'aime

  4. Coucou ! Voici mon début de trousse niveau maquillage naturel :
    Suite aux conseils de beauté-pure j’ai également acheté des produits de la marque Lily Lolo. Je ne me maquille pas souvent, mais au moins quand j’ai envie ce sont avec de bons produits ! J’ai donc le correcteur Blush away de Lily Lolo que je mets sur mes rougeurs (souvent des boutons), puis je mets le fond de teint minéral Lily Lolo teint Blondie qui est juste nickel niveau couleur pour moi. J’ai aussi acheté le crayon pour les yeux de la marque Zao. Je les ai aussi acheté chez vegan mania ! Je suis allée dans la boutique pour demander conseils 🙂
    Mon prochain achat, plutôt urgent serait des bons pinceaux ! Lesquels conseilles-tu ? (J’ai vu sur les photos de l’article que tu en avais de la marque Lily Lolo.) J’ai entendu quelqu’un qui me parlais également des pinceaux Real Technics (expert face brush), en as-tu entendu parlé aussi ?
    Sinon je fais petit à petit faire ma transition vers le naturel (car j’ai encore pas mal de choses qu’il me reste non naturel, et malgré tout faut que j’économise car sinon j’aurai envie de tout acheter !). 🙂
    A très bientôt !! 🙂

    J'aime

    1. Coucou Wana! Merci pour ton témoignage! C’est super chouette ta transition et tu as bien raison, tu consommes éthique (ce n’est pas plus mal d’économiser ;P) ET tu prends ton temps. Pas de précipitation, chaque chose en son temps. Les Petites Biotées seront (tout comme moi) super contentes de lire la suite de ta transition. A propos des pinceaux, je t’avoue que je suis allée au plus simple et plus pratique (commande groupée avec mes cosmétiques), j’ai toujours utilisé les Lily Lolo puisque je suis certaine de leur certification vegan. Ils sont simples à nettoyer et ils tiennent le choc (comme pour mes mains, je les lave sous l’eau chaude avec du savon bio fabrication pression à froid certification Nature & Progrès : the best of the best! Je chouchoute autant mes pinceaux que ma peau ^^). Tiens-nous au courant de ton choix! Grosses bises et à bientôt! ^^

      J'aime

  5. Coucou Alexandra 🙂
    Déjà je tenais à te tenir que ton blog est super, je me suis pas mal inspirée de certaines de tes recettes d’ailleurs!
    Je suis également concernée par l’acné et je suis à deux doigts de suivre le traitement roaccutane sur les conseils de ma dermatologue, mais j’aimerai encore trouver d’autres solutions naturelles (même si j’ai déjà essayer pas mal de choses).
    Je mange déjà très bien , IG bas, sans lait de vache, je bois beaucoup d’eau tisane etc, je fais un peu de sport, je suis par contre assez stressée mais ça c’est dur d’y remédier quand on a un rythme de vie stressant… Je n’ai pas réussi à éliminer le gluten car j’ai du mal à remplacer par des farines et ingrédients à IG bas ET sans gluten, tu as des conseils à me donner 🙂 ?

    Côté cosmétique j’utilise des produits lily lolo mais aussi une poudre avene, car je l’aime bien. Par contre les huiles végétales (même jojoba) ne me conviennent pas, et du coup je ne sais pas par quoi remplacer pour le démaquillage …Je me lave le visage avec un nettoyant crème doux avène, et j’hydrate avec une crème avene ou bio (nominoe). J’ai également miel de manuka, HE, eau thermale roche posay.
    Je n’ai pas l’impression de faire de grosses erreur niveau routine , ou alors peut être un peu trop agressive à cause des cotons pour me démaquiller et appliquer l’hydrolat après le nettoyage.

    Je ne sais plus quoi essayer, surtout que j’ai l’impression que les efforts alimentaire ne paient pas …
    Je n’ai pas les moyens de suivre la méthode avancée de beauté pure, j’ai suivi la gratuite mais sans réel succès…
    Bien sur les hormones jouent un rôle, j’ai changé de pilule et elle me fait donne peu plus de boutons, mais pour l’instant je ne souhaite pas encore arrêter complément de peur que ça empire encore.
    Alors voilà, j’espère que tu pourras peut être me donner quelques conseils sur l’alimentation, les cosmétiques ou le mode de vie, éventuellement des compléments alimentaires qui aident…?
    Tu as une acné sévère ? Tu as des photos ? Et as – tu remarqué une différence depuis que tu as changé ta façon de cuisiner ?

    Merci d’avance
    Bisous à toi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle! Je te remercie pour ton adorable message. Je suis contente de te savoir parmi nous. Ralala…oui…une acné très sévère…je ne publie pas les photos sur mon blog car j’ai encore du mal à « avaler la pilule ». J’ai vécu 2 ans d’horreur avec des kystes partout…sur le menton, les joues, le front…Cela m’a mis un gros coup et aujourd’hui, je me « bats » contre des tâches mais j’en ai fini avec les boutons. Je ne te cache pas que j’ai du effectuer de grands changements dans ma vie, mais qu’ils ont été bénéfiques. Pour en finir avec les boutons, cela a été un long processus et il m’a fallut faire des changements énormes dans mon alimentation et SURTOUT : j’ai dû apprendre à m’écouter (corps et émotions) car tous les produits extérieurs ne peuvent pas régler un problème qui vient de l’intérieur… Roaccutane est un médicament dangereux (l’isotrétinoïne, qui assèchent complètement les glandes pendant le temps de la prise, est barbare et ce n’est que reculer pour mieux sauter). Si l’acné est là, c’est qu’il y a un problème et la pilule ne peut pas régler ce problème de fond. La pilule est une dose d’hormones chimiques qu’on donne a des femmes qui ont poutant toutes un métabolisme différent (et crois moi, les hormones, c’est un vaste sujet très complexe). La pilule c’est une dose de cheval et de grands spécialistes de la santé l’ont dit. La pilule empêche les femmes de se connecter à leur corps et de le comprendre, c’est une solution de facilité qui empêche de réfléchir (je suis à fond sur la pilule car je rédige un article à ce sujet en ce moment et je suis dans les livres de médecins à ce sujet…et franchement : cela fait peur). Bref. Sache qu’en effet l’alimentation est un pilier dans la lutte contre l’acné. Comme je le propose dans mon article, que peut-être as-tu lu (?) « Acné mon amie », je peux te proposer un coaching comme je le propose déjà d’autres jeunes femmes. J’utilise toutes les informations que j’ai récoltées dans différentes formations sauf que j’y ajoute une touche que les autres formations n’ont pas…et qui fait selon moi toute la différence. Je le fait tout à fait gratuitement, le temps qu’il faut (parce que j’ai du temps en ce moment) et parce que je sais à quel point c’est une souffrance. Alors je te propose dans un premier temps d’aller lire ou relire « acné mon amie » et de m’envoyer un petit email sur lespetitesbiotees@gmail.com en me faisant un petit débriefing sur ton acné, où elle se situe, comment tu essaies d’y remédier (par quels moyens et depuis quand), etc.. Je t’enverrai des questionnaires et on organisera nos échanges. Je t’embrasse bien fort et je te dis à bientôt! Alex

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s