S'élever

Gratitude – inspiration du moment n°3

Salut les biotées!!!!!

J’espère que vous allez bien!?! Et particulièrement pour celles qui sont dans le Sud, tout près de moi…j’espère que vous n’avez pas eu les pieds trop mouillés! ^^

Le moment gratitude de la semaine est relativement personnel (mon dieu je suis sur la photooooooo!!!! Haaaaaaaa!!!! ^^), mais j’espère qu’il participera à créer des vocations. Ba oui, pourquoi pas?! C’était au Mantra Fest cet été, tout près de chez moi, dans les Cévennes. Mon amoureux et moi-même y avons rencontré l’adorable Yann Magne, spécialiste de tournage sur bois et ébéniste. Nomade, il vit dans son gros camion Demeco dans lequel il a installé son atelier. Yann fabrique tout un tas de belles choses : assiettes, bijoux, etc. Il aménage également les intérieurs des habitats. C’est quelqu’un de passionné qui ne demande qu’à partager sa passion, et il le fait avec bienveillance. Cela a donc été un très bon moment pour moi (nous)!

A dire vrai, j’ai toujours été dans « l’intellect », jamais dans le manuel, et je me suis toujours convaincue (sans même essayer) que je n’étais pas une bricoleuse et franchement pas manuelle. C’est un peu comme quand on te dit « ha ba dans la famille on est des nuls en maths », il y a de fortes chances que tu te complaises là-dedans et que tu deviennes, toi aussi, nul(le) en maths! Ce qui a été mon cas! HA HA! :p On arrive à se convaincre soi-même de trucs bêtes parfois, c’est fou!

Bref. Yann m’a donc accompagnée dans la fabrication d’un pendentif et il a réussi a me prouver que les choses manuelles peuvent être à la portée de tous. Il suffit seulement d’essayer! Cela m’a donc donné l’envie de continuer de travailler le bois…pas forcément en tournage parce qu’il faut du matériel, mais peut-être en sculpture…à prévoir pour 2017 donc! Alors MERCI Yann pour ce beau moment!

Et vous? Avez-vous déjà testé le tournage sur bois? Quelle chose manuelle et créative aimez-vous faire?

Bisous les biotées! Prenez soin de vous ❤

gratitude-3

atelier-bois-ambulant-600

Publicités

2 réflexions au sujet de « Gratitude – inspiration du moment n°3 »

  1. Hello Alex !
    Moi les activités manuelles ça me détend. Pour certaines il y a même un côté méditatif, je pense en particulier au coloriage. Quand j’étais jeune, j’ai fait de la céramique et j’en garde un excellent souvenir ! Sinon, j’adore jardiner, c’est une activité excellente pour être dans l’instant.
    Merci pour ton partage !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle! Je suis complètement d’accord avec toi sur l’aspect méditatif! ^^ J’aimerais bien tenter la céramique d’ailleurs, je n’ai jamais essayé! Le jardinage, je m’y suis mise depuis que j’ai la chance d’avoir un jardin et cela me fait beaucoup de bien! Une révélation même! J’ai fait le rempotage de toutes mes plantes en pot samedi aprem, et en effet c’était chouette d’être dans l’instant, mais également de faire du « concret », de participer à la vie de quelque chose. Merci à toi d’être présente ici et pour tes adorables mots. 🙂 ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s