Belle & Green·S'élever

Gratitude – inspiration du moment n°4

Coucou mes biotées!

Dans la continuité des inspirations gratitude, je voulais vous partager aujourd’hui un « petit bout de moi », pour celles qui ne me suivent pas sur Instagram.

Ce matin, je me suis levée, pas forcément du bon pied, un peu anxieuse, l’esprit un peu brouillé, les pensées négatives qui prennent le dessus et partent dans tous les sens. Cela faisait bien longtemps que cela ne m’était pas arrivée. J’ai en effet vécu quelques déceptions ces derniers jours. Voiture (encore) et ordinateur en panne, une de mes élèves préférées s’est fait renvoyer définitivement de mon établissement, j’ai loupé l’inscription à une formation en micronutrition que j’attendais beaucoup…Bref, je vous passe les détails. A dire vrai, j’ai un peu oublié d’écouter mon guide intérieur ces derniers jours, il me fallait donc me ressaisir rapidement. J’ai alors décidé de faire un petit exercice pour me recentrer. Dans une posture de détente, j’ai fait quelques quelques respirations, j’ai fermé les yeux non pas pour méditer, non pas pour laisser les pensées s’en aller comme des nuages, mais plutôt pour faire un petit voyage intérieur au milieu de mes pensées. En inspirant profondément, je me suis dit mentalement « Bonheur »; puis à l’expiration, j’ai laissé ce doux mot s’ancrer en moi pour le laisser raisonner partout dans mon corps, dans chacune de mes cellules. Ma conscience m’a tout de suite fait faire un joli voyage vers mes années en Inde, j’ai alors commencé à sentir de l’apaisement, du bien-être. J’ai d’ailleurs repensé à un moment assez « loufoque », qui m’a bien fait sourire. C’était un jour où j’avais rendez-vous avec un chercheur dans une université. Mais, je ne sais pas trop comment, je me suis retrouvée à…inaugurer une rue…! Oui, c’est ça l’Inde… 🙂

Après ce petit instant pour moi, j’ai décidé de retrouver une photo pour vous la partager aujourd’hui. Je remercie donc l’univers, de m’avoir menée sur les routes de ce pays. Bien que je ne suis pas fan de ce qu’y s’y passe depuis des années, je garde en moi, pour faire du bien à mon coeur et mon âme, ma vision orientaliste en me replongeant aujourd’hui dans le sanskrit et la civilisation ancienne indienne. Tout cela me rappelle pourquoi je me suis retrouvée sur les routes de ce pays et qui je suis devenue aujourd’hui. Gratitude ❤

Prenez-soin de vous.

Alexandra

photo-3

Publicités

2 réflexions au sujet de « Gratitude – inspiration du moment n°4 »

  1. Eh bien voilà ! Un mal pour un bien. Partie d’une ambiance négative tu as su retrouver du positif. Les voies de l’univers sont impénétrables ! Je ne savais pas que tu étais allée en Inde. Merci pour le partage.
    Belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou! Je suis toujours heureuse de te lire. Hihi ^^ Oui en effet… Ha l’Inde est une grande partie de ma vie…Ce pays n’a plus trop de secrets pour moi puisque, en plus d’y avoir vécu, j’ai étudié ses rites et coutumes durant mes études d’Histoire et d’Anthropologie, soit 7 ans de ma vie… Je suis rentrée de ce pays avec plein paillettes dans les yeux, mais aussi désenchantée, et avec de gros soucis de santé :p , mais je préfère ne garder que le meilleur (et le plus loufoque! Parce que j’en ai à la pelle des anecdotes de ce genre!). Merci à toi d’être là en tout cas. ❤ Très belle semaine à toi!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s